Voyage en autocar
Voyage de l’amitié en Normandie

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Départ : Sunday 3 October 2021
Retour : Thursday 7 October 2021
5 jours/4 nuits en pension complète
Normandie
au départ de la Vallée d'Azergues + Villefranche s/s
710€TTC
/pers.

Circuit de 5 jours/4 nuits en pension complète Mont Saint-Michel, plages du débarquement. Hébergement en village vacances, face à la mer

Jour 1 : trajet aller

Départ de notre région vers 6 h 00. Villefranche – autoroute A6 – arrêt petit-déjeuner libre en cours de route – Beaune – Auxerre – Nemours – petit temps libre dans les jardins du château de Fontainebleau et déjeuner au restaurant – continuation en direction de la Normandie – contournement de Paris – Evreux – Caen – installation au village vacances Cap France Bon Séjour La Plage à Merville-Franceville en face de la mer, apéritif de bienvenue, dîner, soirée animée et nuit.

Jour 2 : le Mémorial de Caen et les plages du Débarquement

Petit-déjeuner au centre de vacances. Visite du Mémorial de Caen, cité de l’Histoire pour la Paix. Nouveau film
« L’Europe, notre Histoire ». Déjeuner au restaurant. L’après-midi, découverte des Plages du Débarquement avec votre guide : la Pointe du Hoc d’où les « Rangers » du colonel Rudder ont pris d'assaut les falaises le matin du 6 juin 1944. Continuation vers Omaha-Beach appelée « Omaha la sanglante », visite du cimetière américain de Colleville-sur-Mer ; inauguré en 1956, le cimetière militaire est géré par la Commission américaine des monuments de guerre. Les 70 ha ont été concédés à perpétuité par la France aux Etats-Unis. Retour à l’hébergement en fin de journée, dîner, soirée animée et nuit.

Jour 3 : Le Mont Saint Michel

Petit-déjeuner au centre de vacances. Route vers le Mont Saint Michel. Déjeuner au restaurant. Navette pour rejoindre le piton rocheux, redevenu une île en 2015. Visite avec votre accompagnateur pour découvrir le village et l’abbaye. La
« merveille de l’Occident » est le 1er site français inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Prouesse de l’architecture médiévale, place forte imprenable, c’est le belvédère idéal pour découvrir le paysage sans fin de la baie.
Retour à l’hébergement en fin de journée, dîner, soirée animée et nuit.

Jour 4 : Cabourg et la Côte Fleurie

Petit-déjeuner. Visite de la ville de Cabourg en petit train : découvrez l’histoire de la station avec son illustre ambassadeur Marcel Proust, son Grand Hôtel, sa thalassothérapie, ses 4 kms de plage de sable fin, ses villas Belle-Epoque. Déjeuner au centre de vacances.
L’après-midi, découverte de la Côte Fleurie avec votre guide. Deauville, station balnéaire mondialement connue avec ses grands hôtels, son casino, ses célèbres planches qui en font une destination de charme en Normandie ; Trouville ; Honfleur, célèbre petit port moyenâgeux, capitale des peintres et des artistes, avec ses rues anciennes et son église en bois.
Retour au centre, apéritif « Terroir et Champagne », dîner, soirée animée et nuit.

Jour 5 : trajet retour

Départ après le petit-déjeuner – trajet direct par autoroute – Le Mans – arrêt déjeuner près de Tours – Bourges – arrivée dans notre région vers 20 h 30.

Commentaire tarif / modalité d'inscription

(tarif spécial association à partir de 10 inscrits 695 €)

Autocars Vallée d'Azergues - Voyagez avec les Autocars de la Vallée d'Azergues dans le Beaujolais et toute la France

Demande de réservation
Voyage de l'amitié en Normandie

Remplissez le formulaire ci-dessous

Les textes marqués d’un * sont obligatoires.

Nom*
Prénom*
Adresse*
Téléphone*
E-mail*
Commentaire*
Conformément à la réglementation, les Autocars Vallée d'Azergues protègent vos données. [+] d'infos

Ou contactez-nous au :

Paiement acceptés

Carte bleue

Chèque vacances ou chèque

Virement

Espèces

Les Offres Autocars de la Vallée d'Azergues

Offres individuels